6 campus au rythme de la rentrée!

28 août 2008

Que ce soit à Longueuil, Moncton, Saguenay où Sherbrooke, les six campus de l'UdeS vibrent au rythme de la rentrée. Au Campus principal de Sherbrooke, la majorité des étudiants a pu profiter des services réunis au Centre culturel pour démarrer l'année universitaire du bon pied, à l'occasion des journées de la rentrée.

Le mercredi 3 septembre, le Regroupement des étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat (REMDUS) invite toute la communauté universitaire à un dîner hot dog dès 11 h 30 dans le stationnement P-B1. En soirée, la Fédération étudiante (FEUS) et le REMDUS convient tous les étudiants au traditionnel spectacle de la rentrée, dès 18 h 30. Au menu : animation, activités, prix de présence, groupes musicaux invités. Le clou de la soirée sera assuré, dès 20 h 15, par le spectacle du groupe Vulgaires machins, dans le stationnement P-J2.

C'est le retour de milliers d'étudiantes et d'étudiants également au Campus de la santé ainsi qu'au Campus du centre-ville de Sherbrooke où la concrétisation d'une 3phase de la Coopérative d'habitation l'Estudiantine vient confirmer la place grandissante de la communauté universitaire dans le cœur de Sherbrooke. Rappelons que tous les étudiants de l'UdeS bénéficient de la supercarte qui, en plus de confirmer leur statut d'étudiant à l'Université, leur donne libre accès au service de transport par autobus de la Société de transport de Sherbrooke.

Au Campus de Longueuil, les étudiantes et étudiants de toutes les facultés de l'UdeS se côtoient en un même lieu. Cette année, le salon de la rentrée a lieu du 2 au 6 septembre puis du 8 au 10 septembre à la salle 522 près du Centre de services du Campus de Longueuil.

Enfin, en cette rentrée, les campus conjoints de Saguenay et de Moncton accueillent leur 3cohorte d'étudiantes et d'étudiants en médecine qui assurent le succès de la délocalisation. Ce sont 24 étudiants qui suivent le programme offert à Saguenay, tandis que 25 étudiants entament leur formation à Moncton.